Subventions et financement

Financement

Chez Novatrix, nous vous offrons la possibilité de réaliser maintenant vos projets futurs. Que ce soit pour l’achat d’un nouvel appareil de chauffage ou de climatisation, ou pour le remplacement de votre ancien système, nous avons la solution :

  • Aucune mise de fonds n’est exigée
  • Possibilité de financement de 1 à 10 ans 
  • Prêt remboursable en tout temps, sans primes ni pénalités
  • Traitement rapide et confidentiel de votre demande de financement

*Certaines conditions s’appliquent. Veuillez contacter un membre de notre équipe pour de plus amples informations à ce sujet

Subventions

Pour encourager les propriétaires québécois à augmenter l’efficacité énergétique de leurs habitations, le Gouvernement du Québec a mis sur pied une série de subventions apportant une aide financière aux rénovations admissibles aux programmes.

Subvention Rénoclimat : recevez jusqu’à 1190$

Subvention Rénoclimat : recevez jusqu’à 1190$

Le programme Rénoclimat s’adresse aux propriétaires d’habitations situées sur le territoire du Québec, qui souhaitent les rénover pour en améliorer leur efficacité énergétique. Applicable sur les climatiseurs, les thermopompes et les systèmes de chauffage. Votre participation à Rénoclimat vous permet également de bénéficier de Chauffez vert sans avoir à faire de démarche supplémentaire. Prenez rendez-vous dès maintenant avec un agent de Rénoclimat.

* Cliquez ici pour connaître les travaux non admissibles à la subvention Rénoclimat.

Pour en savoir plus, sur la subvention Rénoclimat : 

Voir le site
Subvention Rénovert : recevez jusqu’à 10 000$ en crédit d’impôt

Subvention Rénovert : recevez jusqu’à 10 000$ en crédit d’impôt

Réalisez des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable et profitez du crédit d’impôt temporaire RénoVert. Ce crédit d’impôt est applicable sur les travaux relatifs aux systèmes mécaniques d’une habitation tels que le système de chauffage, le système de climatisation, le système de chauffe-eau et le système de ventilation. Le montant maximal que vous pouvez demander est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ que vous aurez payées avant le 1er octobre 2017.

** Le crédit d’impôt RénoVert peut être jumelé au programme Rénoclimat et Chauffez vert.

* *Cliquez ici pour connaître les travaux admissibles à la subvention RénoVert

Pour en savoir plus, sur la subvention RénoVert :

Voir le site
Subvention Chauffez Vert : recevez jusqu’à 1275 $

Subvention Chauffez Vert : recevez jusqu’à 1275 $

Vous avez dans votre habitation un système de chauffage ou un chauffe-eau au mazout? Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant? Vous pourriez être éligible à la subvention Chauffez vert. Votre participation à Rénoclimat vous permet également de bénéficier de Chauffez vert sans avoir à faire de démarche supplémentaire.

Le conseiller Rénoclimat évaluera votre système de chauffage lors de sa visite à domicile et, le cas échéant, pourra vous confirmer votre admissibilité à l’aide financière de Chauffez vert pour le remplacer.

*Cliquez ici pour connaître les travaux admissibles à la subvention Chauffez vert.

Pour en savoir plus, sur la subvention Chauffez vert : 

Voir le site
Subvention Novoclimat 2.0 : recevez jusqu’à 4000 $

Subvention Novoclimat 2.0 : recevez jusqu’à 4000 $

Ce programme s’adresse aux auto-constructeurs et encourage la construction de maisons neuves à haute performance énergétique. Ces maisons doivent être construites par des entrepreneurs certifiés Novoclimat 2.0 par le Bureau de normalisation du Québec. Novoclimat 2.0 peut vous donner droit à une aide financière en plus de l’accompagnement sur le chantier pour vous aider à maîtriser les exigences techniques du programme.

Pour en savoir plus, sur la subvention Novoclimat 2.0 : 

Voir le site